Brooklyn n’est plus le cousin lointain de Manhattan. C’est une superbe destination à part entière qui a plus qu’assez pour vous tenir occupé pendant quelques jours. J’ai mis au point un itinéraire de deux jours pour vous guider vers tous les meilleurs endroits.

Photo par Vita Vilcina

Samedi

Matin

Lancez votre matinée en beauté avec un brunch au Colonie NYC, au bord de Brooklyn Heights. Faites votre choix parmi un menu de plats traditionnels de New York, avec une touche de Brooklyn. Mes favoris incluent des Turkish eggs, leurs doughnuts au thym ou au citron.

Maintenant si vous voulez une vue imprenable sur les gratte-ciel, vous devez prendre du recul. Après le brunch, promenez-vous le long de la promenade de Brooklyn Heights dans le quartier de Dumbo, en admirant la vue incroyable sur les gratte-ciels de Manhattan, et le pont de Brooklyn. Terminez votre promenade au Brooklyn Bridge Park et faites un tour nostalgique sur un Jane’s Carousel, un manège de 48 chevaux magnifiquement restauré datant de 1922.

Photo de Dumbo par Kyler Trautner

Après midi

Montez dans le métro pour un court trajet jusqu’à la station 15 Street pour une visite de Prospect Park. Découvrez de délicieux produits frais et de grande qualité au Grand Army Plaza Greenmarket ouvert tous les samedis jusqu’à 16h.  Vous pouvez passer le reste de l’après-midi à explorer le parc, que ce soit sur Long Meadow, en admirant les animaux du zoo ou en visitant les jardins botaniques.

Soir

Votre première soirée à Brooklyn doit inclure une visite au quartier branché de Williamsburg. Commencez par rejoindre les hipsters et les bar-hop dans et autour de Grand Street et Bedford Avenue. En chemin, rendez-vous au célèbre magasin de disques indépendant Rough Trade et aux favoris de Brooklyn, Toby’s Estate Coffee et Mast Chocolate. Si vous vous trouvez un samedi soir, le marché de la nourriture « Smorgasburg » dans East River State Park vous ravira. Sinon, réservez dans The Four Horsemen, un gastropub super cool appartenant à James Murphy de LCD Soundsystem. Offrez-vous des petites assiettes inventives telles que la saucisse de porc rôtie avec des broccolini grillés, des fromages artisanaux et des viandes salées, le tout arrosé de vins naturels.

Dimanche

Matin

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner sain au Natural Blend Cafe à Prospect Heights. Essayez l’un de leurs fameux bols à l’Açai avec du lait de papaye, de la banane, de la mangue et de l’amande, arrosé d’un jus de fruits vert, et vous ressentirez un million de dollars. Après le petit-déjeuner, profitez-en pour visiter le Brooklyn Museum situé à proximité de Eastern Parkway.

Après midi

Rendez-vous à Coney Island pour un après-midi de détente dans les parcs et les plages au bord de l’eau. Luna Park est un fantastique parc d’attractions en bord de mer avec des manèges pour adultes et enfants. Remontez le temps et embarquez sur le Great Scenic Railway — la plus ancienne montagne russe en service continu — et vous serez récompensé par une vue exceptionnelle sur Port Phillip Bay St Kilda.

Si vous visitez l’été, la plage et la promenade sont incontournables. Une fois que vous avez pris le soleil sur la plage, passez du temps à regarder les gens le long de la promenade longue de trois milles. Enfin, vous ne pouvez pas quitter Coney Island sans essayer l’un des hot-dogs de Nathan. Depuis 1916, Nathan a toujours été le lieu de prédilection des amateurs de hot-dogs. Photo par Dan Gold

Soir

Retournez dans le district de Bushwick pour votre dernière soirée à Brooklyn. Abritant près de 100 blocs de street art, conservés par Joseph Ficalora, résident de Brooklyn, les quartiers Troutman et St Nicholas de Brooklyn sont connus sous le nom de Bushwick Collective. Prenez le temps de parcourir certains des meilleurs graffitis et arts de rue américains et explorez le quartier éclectique. Le quartier regorge également de bons endroits pour manger dans les environs, avec les favoris locaux Healthy Choice Kitchen, le Lot 45 et le très réputé restaurant nicaraguayen Chicha, tous à quelques minutes de marche.

Donc, c’est un avant-goût de Brooklyn en 48 heures et peut être que vous serez comme moi mordu par le virus de Brooklyn. Moi j’espère y retourner un jour peut être même pour la Bushwick Collective Block party. C’est un événement artistique qui a lieu tous les ans généralement premier week-end de juin à Bushwick, Brooklyn. Combinant graffiti, street-art, musique, food trucks et vendeurs locaux, le Collective rassemble les meilleurs de la communauté.

Ai je manqué votre endroit préféré ? Y a-t-il un endroit cool que je devrais visiter la prochaine fois que je serai à Brooklyn ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires !

 

Warning: Paste the Facebook ID to the Facebook App ID field in Settings -> Connect -> Facebook