Je m’appelle Pauline mais mon petit surnom c’est « Vicki ». J’ai  a appris il y a quelques années que j’ étais atteinte d’une maladie appelée syndrome Ehlers Danlos hypermobile avec dysautonomie, une maladie génétique, dont on ne guérit pas. 

La majeure partie des traitements médicaux « classiques », visent à réduire les symptômes comme la douleur permanente, la fatigue, l’hypotension… Le problème c’est que je me sentais K.O toute la journée et que je vivais pour mon traitement mais que je ne vivais pas vraiment. 

Je me suis mis en quête de réponses mais surtout de solutions. Sur la route j’ai découvert que le yoga, l’hypnose, la méditation un régime alimentaire spécifique et d’autres suppléments aidaient aussi à améliorer mon état, et à soulager sa douleur et les effets de sa maladie au quotidien.

Ne vous méprenez pas. Je suis toujours sous traitement et très reconnaissante de mon équipe médical mais je suis aujourd’hui convaincu qu’une partie de ma qualité de vie repose dans mes efforts au quotidien.

J’ai a de bons jours; des mauvais aussi… Mais j’essaie de garder  une vision positive et optimiste de la vie. C’est tout cela que j’essaie de partager avec « vicariantsoul ».

Beaucoup de maladies sont invisibles et pas très évidentes à comprendre pour les personnes extérieures, je voulais aussi rendre les maladies chroniques plus comprehensible. Le blog attire aussi  l’attention sur les multiples options pour vous et votre santé. 

La vicariance est synonyme de flexibilité, et Vicariant Soul vous montre comment s’adapter, et vivre malgré la maladie.