Lors de ma recette retraite de yoga il y avait un chef cuisinier qui nous faisait nos repas. Les repas était sensé être vegan et sans gluten. Un soir un plat super appétissant arrive sur la table. Il s’agissait de pates de courgettes crues et de sauce lentilles et tomates. C’était super bon!!! Mais il y a un Hic!  La recette était à base de seitan ( C’est du gluten qui la consistance de la viande dans les plats). Je ne m’étendrais pas sur les effets du gluten sur moi et je ne vais pas décrire la nuit que j’ai passé.

Par contre en rentrant j’ai cherché à recréer la recette sans Fodmap et surtout sans gluten. Voici le résultat et la recette. 😉

Ingrédient :

800 grammes de courgettes vertes

350 grammes de petites tomates fraîches

½ tasse de tomates séchées au soleil

½ tasse de melon honeydew en cubes

2 cuillères à soupe de Aminos Noix de Coco ( Une alternative sans gluten à la sauce de soja 😉 )

2 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge infusée à l’ail

1 cuillère à soupe de pâte de tomate

¼ de tasse à soupe de basilic frais haché

1 cuillère à soupe de thym frais haché

½ cuillère à café de poivre fraîchement écrasé

¼ de tasse de poivron rouge haché

Zest et jus de 1 citron

1 cuillère à soupe de miel

Jus frais de ½ orange

Épices (en fonction de votre gout)

2 cuillères à soupe d’oignons hachés ( exclusivement pour les gens non sensibles au Fodmap)

Recette :

1) Utilisez l’éplucheur à julienne pour faire vos nouilles de courgettes. Mettre les nouilles de courgettes dans une passoire et mélanger avec 1 cuillère à café de sel. Laissez l’excès d’eau s’écouler dans un bol pendant que vous préparez la sauce.

2) Ajouter tous les ingrédients restants dans un blender et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Vérifiez l’assaisonnement, vous pouvez avoir besoin d’ajouter plus de jus de citron ou d’épices en fonction de votre gout.

Mettre dans une casserole et laisser cuire à feu doux

3) Mettre les nouilles de courgettes dans un grand bol. Ajouter assez de la sauce marinara pour enrober les nouilles. Assaisonnez les nouilles et garnissez avec un bon filet d’huile d’olive extra vierge et un peu de basilic frais haché pour la décoration.

 

Warning: Paste the Facebook ID to the Facebook App ID field in Settings -> Connect -> Facebook