La plus pratique : la Klean Kanteen

Lors de ma dernière formation de yoga à Londres, j’ai constaté que 90 % des professeurs possédaient cette gourde. Je me suis demandé pourquoi. Peut-être s’agissait-il d’une bouteille magique ! Je me suis précipitée vers le magasin Planet Organic le plus proche et j’en ai acheté une. 

Bon, elle n’a rien de magique (grosse déception), mais sa praticité est indéniable. Légère et en acier inoxydable, elle permet de conserver la fraîcheur de votre boisson. Son embout « sport » facilite le fait de boire en marchant et en fait un allier de choix pour toute la journée. La boucle située sur le couvercle vous permet de l’attacher à votre sac. Elle est idéale pour faire des randonnées à la campagne, se promener en ville dans les transports et est disponible en plusieurs coloris. Sachez que Klean Kanteen propose également une gamme de bouteilles d’eau réutilisables sans BPA (Bisphénol A).

 

La plus stylée : la BKR

bkr-bottle

La marque BKR conçoit des bouteilles d’eau tendance que je trouve très stylées. Le modèle rose pâle est mon favori, mais il en existe plein d’autres modèles tout aussi cool. Ce sont d’excellentes options pour ceux qui préfèrent les bouteilles en verre. L’enveloppe en silicone assure une bonne adhérence lorsque vous buvez, mais aussi quand vous la posez : le silicone colle légèrement sur les surfaces et évite les accidents. Cela permet surtout de prémunir la bouteille contre les chocs. Mais le goulot n’est pas suffisamment large pour faire passer des glaçons ou des fruits. 

 

Par tous les temps : la S’well White Marble Traveler 

Cette marque américaine offre une large gamme de bouteilles d’eau réutilisables élégantes et colorées. Le couvercle à vis garantit une réelle étanchéité et le goulot est assez grand pour ajouter des glaçons. Je n’ai constaté aucune fuite après l’avoir transportée toute la journée dans mon sac de sport. 

Les bouteilles sont disponibles en 9, 17 et 25 oz, ce qui équivaut à 266, 502 et 739 ml et le travailler existe en 12, 16 et 20 oz. J’ai opté pour le plus large pour pouvoir transporter du bouillon pour le déjeuner lorsque je suis en formation fitness et que je ne peux pas manger à l’extérieur. En effet, ces modèles permettent de conserver la fraîcheur des boissons pendant 24 heures ou leur chaleur durant 12 heures.

 

Pour la maison : la Kikki.K

Le petit rappel très clair « drink more water » (bois plus d’eau) le bouchon en bois et le large goulot en fait la bouteille de table parfaite.

Kiki. K est une marque créée par la Suédoise Kristina « Kikki » Karlsson, une boutique de papeterie, décorations et accessoires de voyage à l’ambiance « hygge » (ce qui renvoie à une atmosphère chaleureuse) que j’ai découverte à Londres. Le décor chez moi est plutôt scandinave. C’est un petit cocon calme et simple et les objets de l’enseigne comme cette bouteille sont en parfaite harmonie avec mon design intérieur. 

 

Pour les buveurs de thé : le combo thermos et « infuser » Contigo

C’est le combo (thermos avec l’infuser) qui, pour moi, a sa place dans ce top 5. 

Avant l’infusion, pour moi, c’était un peu réserver à la maison mais plus maintenant!!!

La thermos en elle-même est bien. Elle conserve le chaud et le froid c’est mon compagnon préféré pour la saison hivernale, car le goulot avec bouton pression me permet de boire des boissons chaudes en voiture ou même en marchant. 

Mais l’infuser en fait ma bouteille préférée pour la saison hivernale. Il s’enclenche dans le couvercle afin que vous puissiez infuser le thé ou l’infusion aussi longtemps que vous le souhaitez. Il est également livré avec un couvercle, qui bloque l’infusion. Et c’est là le truc un peu génial. Vous mettez votre thé dans l’infuser et vous rajoutez votre eau chaude. Deux minutes après vous mettez le couvercle et ça bloque l’infusion. Ça vous permet de recharger avec de l’eau chaude en cours de journée. 

Warning: Paste the Facebook ID to the Facebook App ID field in Settings -> Connect -> Facebook